Les raisons de la tenue des assemblées générales hebdomadaires virtuelles de l’UFDG expliquées par le président Cellou Dalein Diallo.
《Je vous félicite tous pour avoir pris le temps de suivre notre première Assemblée Générale virtuelle. Comme vous le savez, nos bureaux et surtout notre siège où nous avions l’habitude d’organiser nos assemblées générales hebdomadaires sont occupés par les forces de défense et de sécurité.
Il y a eu si vous voulez une rupture entre la direction nationale du parti, notamment le président et la base de l’UFDG. Parce qu’à l’occasion des assemblées générales hebdomadaires du parti, il y avait un contact direct entre militants et responsables. Beaucoup venaient au siège. Il y avait aussi une couverture médiatique suffisante et nous traitions de toutes les questions d’actualités, tous les problèmes auxquels le pays était confronté.
Nous nous sommes dits que cette rupture ne devrait pas être plus longue.
Il fallait qu’on rétablisse le contact avec la base.
Comme le confinement a favorisé le télétravail, la dictature va favoriser les téléconférences en Guinée. Puisque c’est la dictature qui nous prive de la tribune qu’on avait en organisant les assemblées générales chaque Samedi au siège de l’UFDG.》
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook