A LA UNEEconomie

Les réformes en cours en matière de gestion des finances Publiques en Guinée et l’assistance technique qu’apporte le FAD au Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget.

Dans le cadre des réunions annuelles du Printemps des institutions de Bretton Woods, la délégation guinéenne conduite par M. le Ministre de l’Economie et des Finances a rencontré ce mardi 06 avril 2021, le Directeur Adjoint du Département des Finances Publiques (FAD) du Fonds Monétaire International.

 

Les discussions ont essentiellement porté sur les réformes en cours en matière de gestion des finances Publiques en Guinée et l’assistance technique qu’apporte le FAD au Ministère de l’Economie et des Finances et du Budget.

 

Au cours de son intervention, M. Mamadi Camara a fait un point sur les avancées dans la mise en œuvre de la Mission d’Assistance Technique du FAD du FMI pour le renforcement de la gestion de la trésorerie de l’Etat et l’introduction d’un nouvel outil au service de sa gestion.

 

Le MEF a indiqué que son département a respecté les délais de mise en œuvre des actions convenues avec la mission du FMI, entre autres, la mise en application du nouveau plan comptable de l’Etat adopté, l’apurement du passif en matière de production des balances mensuelles des comptes par les postes comptables…

 

Pour rappel, du 25 janvier au 15 février 2021, le Département des Finances Publiques (FAD) du FMI a effectué une mission d’assistance technique dans le but de soutenir les efforts du Gouvernement par un renforcement des capacités des prévisionnistes à l’utilisation d’un nouvel outil au service des objectifs de prévisions et de gestion de la trésorerie.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée DE NOUVELLES ANNONCES DU CNRD

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.