Les règles de base de la roulette
roulette les regles de bases
roulette les regles de bases

Les règles de base de la roulette

Une roulette est constituée d’un disque tournant avec des divisions sur son bord qui tourne autour de la base d’un bol. Une boule tourne autour de l’extérieur du bol jusqu’à ce que la boule et la roulette s’immobilisent avec la boule dans l’une des divisions.

Les divisions autour de la roue sont numérotées de 1 à 36 selon un schéma apparemment aléatoire et alternent le rouge et le noir. Sur les tables américaines seulement, il y a une deuxième division verte supplémentaire marquée 00 et c’est en grande partie ce qui fait que la version américaine de la roulette est moins bonne financièrement que le jeu européen.

Avant de faire rouler la balle, les gens parient sur le numéro qui sortira en déposant des jetons sur un tapis de pari, l’emplacement précis des jetons indiquant la mise effectuée. La roulette est un jeu d’origine française et sur une table traditionnelle, les termes français relatifs à la zone de pari sont encore utilisés même dans les zones anglophones. Cependant, sur la plupart des tables américaines, des termes anglais et un style de tapis légèrement différent sont utilisés.

 

Les paris à la roulette

L’intérêt pour la roulette vient en grande partie du nombre de paris différents qui peuvent être faits et des cotes qui leur sont associées. Les paris de base sont les mêmes pour toutes les formes de roulette moderne. Voici une liste de tous les paris disponibles, classés selon les cotes associées au pari :

Evens :

  • Rouge : un numéro rouge
  • Noir : un numéro noir
  • Pair : un nombre pair
  • Impair : un nombre impair
  • Pari bas / Manque : numéros 1 – 18 (Manque est le terme français pour ” failed” et est utilisé parce que la balle n’a pas réussi à passer 18)
  • High bet / Passe : numéros 19 – 36 (Passe est ainsi nommé parce qu’il a “passé” le point central)

 

2 à 1 :

  • Première douzaine : numéros 1 – 12 (Sur le tapis à la française, le carré marqué 12P)
  • Moyenne douzaine : numéros 13 – 24 (Sur le tapis à la française, le carré marqué 12M)
  • Dernière douzaine : numéros 25 – 36 (Sur le tapis à la française, le carré marqué 12D)
  • Pari en colonne : une colonne de 12 numéros (Le carré spécial à la fin d’une des trois colonnes de douze numéros)

 

Des cotes plus longues

  • 5 à 1 – Pari de ligne : 6 numéros (Placez la mise à l’intersection du bord de deux lignes de trois numéros pour parier sur ces 2 lignes)
  • 8 à 1 – Pari d’angle / Carré : 4 numéros (Placez la mise à l’intersection d’un carré de quatre numéros)
  • 11 à 1 – Carré simple ou Transversale : une rangée de 3 numéros (à mi-chemin de la ligne formant la fin de la rangée de trois numéros à parier)
  • 17 à 1 – En Chaval : une paire de numéros (Placez la mise sur la ligne qui sépare les deux numéros à parier)
  • 35 to 1 – En plein : un seul numéro (Placez la mise dans la case indiquant le numéro concerné. Il est permis de parier sur le zéro)

Les paris sur six numéros ou moins sont appelés ” paris internes “. Les paris sur 12 numéros ou plus sont appelés “paris extérieurs”.

 

Règle “En prison”

Il s’agit d’une règle de la roulette qui ne peut être appliquée qu’aux paris en pair. Lorsqu’un zéro apparaît, le joueur a deux options :

  1. Récupérer la moitié de la mise et perdre l’autre moitié.
  2. Laisser la mise (en prison = en prison) pour le prochain tour de roulette pour un pari tout ou rien. Si le tour suivant est de nouveau à zéro, ou ne correspond pas au pari en prison, alors la totalité du pari est perdue. Sinon, si le résultat du tour suivant correspond au pari, l’argent du joueur lui est rendu.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Selon toute vraisemblance, le Justice veut se servir du dossier de Amadou Djouldé Diallo pour envoyer un signal fort à ceux qui tiennent des propos considérés comme offensants à l’endroit du Chef de l’État. Quitte à violer la loi.

Selon toute vraisemblance, le Justice veut se servir du dossier de Amadou Djouldé Diallo pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.