A LA UNEPolitique

Les résultats scolaires aux examens nationaux (CEP, Brevet,bac) session 2022 ont brillé par des taux de réussites médiocres.

C'est une confirmation de la dégradation du système scolaire guinéen.

Les résultats scolaires aux examens nationaux (CEP, Brevet, bac) session 2022 ont brillé par des taux de réussites médiocres. C’est une confirmation de la dégradation du système scolaire guinéen. Alors que faut-il faire pour endiguer cette chute et offrir une autre perspective ?
 
Ensuite il faut définir un plan d’urgence pour apporter quelques pistes à explorer pour le suivi pédagogique des candidats malheureux aux trois niveaux pour éviter une déscolarisation massive des enfants. Ceci doit être opérationnel pour la prochaine rentrée scolaire en octobre.
 
Pendant ce temps, loin du tumulte il faut engager l’étude des réformes à proposer pour sauver le système éducatif guinéen du naufrage. Bien entendu ces réformes essentielles devront être portées par toutes les autorités nationales car elles requièrent la mobilisation de tous.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est la rentrée scolaire et les salles de classe qui tombent nous fatiguent.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.