les salariés sortent du silence

[ad_1]

Les salariés de Lubrizol partagent « les craintes sanitaires et environnementales de la population » après l’incendie de l’usine chimique de Rouen mais ne s’expliquent pas « le départ de cet incendie », selon un communiqué intersyndical, le premier depuis l’incident.

« Nous, salariés de Lubrizol, sommes choqués par cet incendie et les extrapolations médiatiques qui en sont faites. Nous sommes victimes en tant que salariés mais également en tant qu’habitants. Nous partageons les craintes sanitaires et environnementales de la population », écrivent dans un communiqué commun les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC.

« Au regard des échanges avec nos collègues qui sont intervenus cette nuit-là, nous n’arrivons pas à nous expliquer le départ de cet incendie », ajoutent les syndicats, assurant que « la sécurité est un pilier de notre culture d’entreprise ».

Expertise indépendante

« Tout comme l’ensemble de la population, nous sommes impatients de connaître les résultats de l’enquête judiciaire en cours afin de clarifier les responsabilités », ajoutent-ils.

Les syndicats indiquent aussi s’être mis d’accord « afin de faire appel à une expertise indépendante pour évaluer l’impact de cet incendie sur la santé des salariés et des sous-traitants travaillant sur le site ».

Silencieux depuis l’incendie du 26 septembre, les représentants des salariés de Lubrizol Rouen disent avoir « décidé solidairement » de se « concentrer sur l’accompagnement des salariés de notre entreprise plutôt que de communiquer avec les médias ».



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !