Les temps ont changé.2001, ce n'est pas 2019 ou 2020.
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

Les temps ont changé.2001, ce n’est pas 2019 ou 2020.

Les temps ont changé.2001, ce n’est pas 2019 ou 2020. En plus, ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée.

Les Guinéens seraient prêts à absoudre tous ceux qui ont conçu et réalisé la révision constitutionnelle de 2001 à condition qu’ils ne s’engagent plus dans une entreprise analogue en 2019 ou 2020.

Les acteurs politiques qui ont pris part à ce projet en 2001, ont l’humilité de reconnaître aujourd’hui qu’ils n’avaient pas rendu service à la Guinée à l’époque et s’emploient à empêcher que cela se reproduise, sont pardonnables par rapport à ceux qui pensent qu’ils peuvent continuer à infantiliser les Guinéens en les entrainant dans le même égarement et en remettant en cause les acquis démocratiques arrachés de haute lutte.


Ils sont encore plus pardonnables que ceux qui s’étaient farouchement opposés au tripatouillage de la Constitution en 2001 au sein du FRAD mais s’évertuent aujourd’hui à emprunter la même voie en reniant ainsi leurs propres idéaux et en trahissant ces millions de Guinéens qui les avaient soutenus dans ce combat.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Amadou Camara Ama Coronthie HAC

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias. L’instance de régulation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !