A LA UNEPolitique

Les travailleurs du Ministère s’engagent à accompagner les réformes.

Assemblée Générale
Les travailleurs du Ministère s’engagent à accompagner les réformes.
C’est la première Assemblée Générale de S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, un mois après sa nomination à la tête du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.
Une brève rencontre au cours de laquelle les travailleurs ont fait preuve d’engagement, pour permettre de mettre fin à certaines pratiques, en vue de l’épanouissement professionnel de tous les fonctionnaires et du personnel d’appui.
Le Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs du Département « a attiré l’attention » du Ministre « sur la profondeur des maux…qui gangrènent et paralysent notre appareil diplomatique :
– les arrêtés de nomination non officiels;
– le recyclage permanent des mêmes personnes dans les Ambassades;
– la vétusté, le délabrement et l’exiguïté des locaux;
– le manque de carburant ;
– le manque de ressources financières ;
– la démotivation du personnel au niveau du Département Central… ».
« Nous devons rompre avec les anciennes pratiques, nous avons besoin d’épouser le respect des lois et règlements et la culture de l’excellence ». Message interpellant du syndicaliste Diallo à ses « camarades travailleurs ».
« Je ne suis pas venu régler des comptes, mais je vous jugerai sur la base de vos résultats », a tenu à rassurer le Ministre KABA, qui s’est engagé à faire « respecter le principe d’alternance dans le cadre de la carrière diplomatique ».
« Mais je voudrais que vous puissiez manifester la même joie en partant en Ambassade, qu’à votre retour au Département Central » a prévenu S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, résolu à améliorer les conditions de travail des fonctionnaires du Ministère.
Formation, gestion du courrier, déménagement à Koloma, rénovation du Département Central de Kaloum… sont autres sujets sur lesquels le Ministre KABA a partagé sa vision, tout en invitant les uns et les autres à développer un sens élevé du travail « pour nous permettre de garantir le rayonnement de notre diplomatie et de répondre aux besoins de nos compatriotes de l’étranger ».
Présidence de la République de Guinée
Gouvernement Guinéen Officiel
#Diplomatie
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Des Magistrats auraient dénoncé des interférences et ingérences dans les affaires judiciaires sous le régime Alpha Condé.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.