Les travaux de l’atelier de cadrage de l’école Nationale des Postes et Télécommunications en école du numérique se poursuivent à Conakry
La transformation de l’ ENPT de Kipé en école du numérique est l’une des grandes innovations amorcées par le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi à travers la direction nationale du numérique. Cette transformation durable se présente comme une avancée majeure dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’enseignement technique, de la formation professionnelle ainsi que de l’emploi.
L’objectif est de mettre en place des programmes d’enseignement adaptés aux besoins du marché du travail d’une part, et de favoriser de meilleures perspectives pour les jeunes en matière d’emplois décents et durables dans les métiers du numérique d’autre part.
Les participants à cet atelier de cadrage de l’ENPT en École nationale du numérique, ont échangé lundi 20 mars avec le consultant Edouard Gillot autour de l’expression des besoins des entreprises qui accompagnent le cadrage dans le cadre de la transformation.
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook