Libre opinionPolitique

Lettre ouverte à Alpha Condé : Vous aviez fait des promesses connues de tous, mais peu réalisées.

0
Le président guinéen Alpha Condé, le 17 août 2017 à Ouagadougou | AFP:Archives | Ahmed OUOBA
Le président guinéen Alpha Condé, le 17 août 2017 à Ouagadougou | AFP:Archives | Ahmed OUOBA
Temps de lecture : 2 minutes

Monsieur le président,

La République de Guinée traverse un moment très difficile et incertain pour sa stabilité, sa quiétude sociale et pour son développement. Votre arrivée au pouvoir avait suscité beaucoup d’espoir, surtout dans les domaines de la justice, de l’équité, de la liberté et du respect des lois. Vous aviez fait des promesses connues de tous, mais peu réalisées. Nous pensions avoir eu un Homme d’État, mais hélas, Dieu nous a sanctionné en nous envoyant un homme politique sans vision, sans amour, sans pitié, insensible, sans foi ni loi. Vous êtes juste animé par un esprit de haine, de vengeance, de division, d’enrichissement illicite, de corruption, de médiocrité, de violence et de volonté de s’éterniser au pouvoir.

Monsieur le Président,

Le Peuple de Guinée vous a confié les destinées de plus de douze millions d’âmes qui aspirent au bien être, au vivre ensemble et à la paix sociale ; malgré leurs divergences avec pour devise : Travail – Justice – Solidarité que vous avez finalement transformé à votre guise politique pour vos fins égoïstes en : Traumatisme et misère – Injustice et Impunité – Stress et Division Ethnique.

Monsieur le président,

Encore une fois, respectez et faites respecter les lois de la République de Guinée, dont la constitution en vigueur sur laquelle vous avez juré deux fois de la respecter et faire respecter.

A LIRE >>  Manifestations: le GOHA déplore des actes de «pillage et de répression disproportionnée» (Déclaration)

Monsieur le président, ne nous léguez pas un héritage d’enfer, le peuple de Guinée mérite mieux.

Que ressentez vous de voir assassiner les enfants d’autrui pour lesquels vous avez un contrat social et la lourde responsabilité de protéger, d’éduquer, d’enseigner, de soigner et de faciliter l’emploi ?

Monsieur le président,

Etes-vous une seule fois imaginé d’être à la place des familles des victimes ? Exemple, que quelqu’un tire à bout portant sur votre fils Mohamed CONDÉ, et qu’il soit mort par balle, une balle qui a été achetée par le pauvre contribuable pour sa protection. Comment allez vous vous sentir monsieur le Président ?

Souhaiteriez vous vivre l’expérience avec votre fils, un membre du gouvernement ou un de vos proches ? Je crois que non. Alors, Monsieur le président, réfléchissez très bien à mes mots.

Prenez le en bien Monsieur Alpha CONDÉ. C’est parce que je rêve de voir un ancien président vivant en quiétude avec ses enfants et ses petits enfants, que j’ai eu l’audace de m’exprimer avec tous les risques d’être mal compris.

Le peuple a décidé de prendre son DESTIN EN MAIN le 13 Janvier 2020 si vous maintenez votre position sur la nouvelle constitution et le 3e Mandat.

Merci de renoncer à votre projet anticonstitutionnel et illogique d’une nouvelle constitution derrière lequel se cache votre avidité pour un 3e mandat.

A LIRE >>  Et si finalement la PME Photonis était vendue à une entreprise française

Monsieur le Président, préservons tous la paix et la quiétude sociale pour un avenir radieux à léguer aux générations futures.

Vive la République de Guinée

Vive les Guinéens

LA PATRIE D’ABORD

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons

Mamadou Bailo BARRY ‘’Bailo Destin En Main’’

Directeur Exécutif de Destin En Main

 

 

bailo destin en main - Lettre ouverte à Alpha Condé : Vous aviez fait des promesses connues de tous, mais peu réalisées.
Mamadou Bailo BARRY ‘’Bailo Destin En Main’’Directeur Exécutif de Destin En Main
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

La HAC met en garde contre les dérives de la liberté.

Previous article

Football : le SYLI nationale féminin de Guinée renaît

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like