A LA UNELibre opinion

L’histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n’en déplaise à ses détracteurs !

Les malinkés disent : « I bi ila woulou fadin fa , do ta bi ikin « . Fin de citation.
Quand tu tues ton chien méchant, celui d’un autre te mordra.
Il est temps qu’on mette fin dans ce pays à la culture du rabaissement, d’humiliation et de dénigrement des meilleurs d’entre nous.
Après avoir traité Monenembo et Sassine de soûlards , Pr. Bano Barry, d’opportuniste, Titi Camra et Naby Keita de tous les noms d’oiseau pour ne citer que ceux là, c’est au tour du jeune international guinéen Séhrou Guirassy d’être passé aux peignes fins des éternels insatisfaits , des dieux de la critique stérile qui voient le mal partout.
Présenté en début d’exercice comme un tube de l’été, Serhou Guirassy n’a pas ralenti sa cadence de buteur. Son épopée avec le VfB Stuttgart cette saison suscite l’admiration. En cette journée mémorable du samedi 18 mai 2024, l’attaquant international guinéen a gravé son nom dans les annales de la Bundesliga.
Par son doublé ce weekend, le canonnier du Syli National a atteint un sommet inégalé : il est devenu le précurseur au sein du VfB en inscrivant 28 buts lors d’une seule saison, détrônant ainsi le record établi il y a quinze ans par l’illustre buteur allemand, Mario Gómez, qui avait marqué 24 buts lors de la saison 2008-2009 avec Stuttgart.
Sa brillante performance témoigne d’une persévérance remarquable. Malgré une coupe d’Afrique en demi teinte pour cause de #BLESSURE, Sérhou Guirassy mérite de remporter le ballon d’or 2024. Il a mis tous les signaux au vert pour se procurer ce trophée continental.
L’histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n’en déplaise à ses détracteurs !

Par :

A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

Khalil Djafounouka Kaba

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.