Libre opinionPolitique

L’horreur a atteint son paroxysme en Guinée. Belzebuth a désormais élu domicile dans le coeur de la milice d’Alpha Condé.

L’horreur a atteint son paroxysme en Guinée. Belzebuth a désormais élu domicile dans le coeur de la milice d’Alpha Condé.

Les hommes qui la composent ne méritent plus d’être classés dans la catégorie des humains. Ils sont allés jusqu’à se servir d’une femme enceinte comme bouclier humain. Il est temps que la communauté internationale réagisse. Si la cour pénale internationale a réellement pour vocation de dissuader et de sanctionner les auteurs de crimes contre l’humanité et de crimes de guerres, il est donc impérieux que sa procureur, Fatou Bensouda réagisse sur le cas présent.

Bernard Kouchner, ami personnel d’Alpha Condé et chantre du principe du devoir d’ingérence humanitaires, votre silence devient assourdissant. Il peut aujourd’hui être interpellé comme une complicité passive. Il vous incombe aujourd’hui de ne pas nuire à votre réputation d’humaniste respecté à travers le monde. En restant insensible à la douleur du peuple guinéen, vous auriez une grande responsabilité devant l’histoire si la situation empirait.

Au regard de l’urgence de la situation, il vaut mieux prévenir que guérir.

Abdoul Salamy Sylla

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.