L’hypocrisie, l’autre nom de l’ingérence ! (libre opinion)

    0
    85140776 9720 464E B7C0 DC30291DDB25 - L'hypocrisie, l'autre nom de l’ingérence ! (libre opinion)
    Mode nuit

    L’hypocrisie, l’autre nom de l’ingérence !

    Avant de parler d’ingérence il faudrait déjà que nous nous comportions de manière à ce que ces gens nous traitent avec le respect et la considération dus à notre rang d’État souverain, comme nous aimons souvent le revendiquer.
    Mais quand nos présidents ou aspirants présidents rasent les mûrs des palais pour s’assurer le soutien des maîtres blancs, excusez ma bêtise mais nous les invitons à se mêler de nos affaires intérieures.

    Depuis combien de temps ces « grandes puissances » sont les sponsors de nos responsables politiques, depuis combien de temps sont-elles leurs cautions internationales ? C’est quand ce n’est pas en leur faveur que c’est de l’ingérence. Sinon, ce n’est jamais de l’ingérence.

    Au delà même de nos responsables politiques, qui financent nos élections? Qui en certifient la crédibilité et les résultats?

    Et c’est comme ça sur tout le continent Africain.
    À ce propos, j’entendais encore ce matin un communiqué du ministère des affaires étrangères français qui disait que les résultats des élections au Congo sont  » non conformes ». Mais non conformes à quoi ?…. Sûrement aux intérêts de la France !

    En réalité, c’est de l’hypocrisie tout cela ! Commençons par nous respecter nous-mêmes et les autres n’auront d’autres choix que de nous respecter !


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.