Le Président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC, va nouer un accord de partenariat avec le fournisseur d’équipements sportifs, Sékou Mohamed Camara, qui se chargera d’habiller son club, le légendaire 1er triple champion d’Afrique le Hafia FC, les prochaines saisons, a-t-on constaté à Lambanyi.
En marge d’une cérémonie de remise d’un jeu de maillots offert au club par le fournisseur, Kerfalla Camara s’est dit doublement satisfait. D’une part, l’initiative vient d’un jeune de sa génération. D’autre part, c’est un ressortissant guinéen de la diaspora.
« Personnellement, j’œuvrerai pour faire connaître la marque Sindio en Guinée. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour mettre le Hafia dans des conditions. En plus des moyens financiers et humains, je pense à la logistique et aux moyens moraux, qui sont à mes yeux importants parce que nous devons inculquer des valeurs aux jeunes ».
Parlant de la nouvelle marque, KPC pense que ces équipements tombent à pic. « Au nom du club et de l’encadrement administratif et technique, je vous remercie. Nous ferons de sorte que nous soyons des partenaires et que Sindio habille notre club. Je pense que la qualité ne fait pas défaut. Or, s’il y a la qualité, nous nous entendrons », dit-il.
Revenant sur ses acquis, KPC cite d’énormes changements opérés à la tête du Hafia FC. « Certains efforts sont visibles, d’autres non. Ce qui est invisible, c’est presque fait parce qu’il s’agit de structurer le club pour le rendre plus performant, opérationnel et durable. Nous ne sommes pas là pour monter un club pour une ou deux saisons. Non ! Nous montons un club, qui va s’imposer sur le plan national et africain », a-t-il promis.
« S’il ne tenait qu’à moi, mon rêve est de privilégier la filière locale même à 200 %. Cependant, entre le rêve et les réalités du terrain, le fossé est parfois grand. J’ai recruté un bon entraîneur à qui j’ai assigné un certain nombre d’objectifs. Pour y parvenir, il peut venir vers moi demander une exception à la règle. Avec plaisir, je le ferais ».
Revenant sur ses objectifs à court et long terme, KPC ne tarit pas d’idées. « Mon objectif n’est pas à court terme, ni dirigé contre qui que ce soit. Je vise le long terme. Nous nous investissons au maximum pour que le club soit opérationnel de manière durable. Mes prédécesseurs, que sont les présidents du Horoya AC et de l’AS Kaloum ont travaillé dur pour se hisser au niveau où ils sont. C’est pourquoi, nous nous battrons nous aussi. L’objectif, c’est d’être champion et remporter la Coupe Nationale. Je pense que nous vivrons une saison disputée parce que les autres se battront », a-t-il avoué.
Quant au fournisseur, Sékou Mohamed Camara, concepteur de la marque Sindio, en provenance de Monrovia où il a noué un partenariat, a dévoilé ses ambitions, celles de promouvoir des équipements sportifs de qualité et de moindre coût en Guinée et en Afrique.
« Je suis content des premiers contacts que nous avons noués avec le Hafia FC. Le Hafia est un club légendaire,1er triple champion d’Afrique. Le Hafia est une identité en Afrique. Comme premier partenaire en Guinée, je pense que nous avons fait un bon choix ».
En plus du design ultra moderne de sa marque, les nouveaux jeux de maillots sont aussi adaptés à toutes les nouvelles technologies en matière d’équipements sportifs, dit-il.
Service Communication du Hafia FC
— conakrylemag