
KANKAN GUINEE NANFO DIABY L’IMAMN N’KO : depuis quelques années est à la une des médias aimer par certains laïcard et détesté de l’autre par de fanatiques du pur islam suite au souhait de ce religieux qui fait des ses prières non pas en langue arabe mais en langue Maninka le N’ko, le très contesté prédicateur Ismaël Nanfo Diaby vient de saisir la justice suite à la destruction de son lieu de prière à Kankan.
Via le très célèbre avocat, Maître Salifou Béavogui qui défendra ses droits à saisie ce lundi 27 juillet 2020, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, pour l’informer de sa constitution en faveur de Nanfo Diaby et Cie.
Dans sa lettre au procureur de la République, Me Béavogui aussi avocat du FNDC le Mouvement FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) indique que ses clients sont victimes de destruction d’édifices privés, de lieu de culte, vol et menace de mort, coups et blessures volontaires et qu’il « sollicite vivement l’intervention du procureur de Kankan, afin que la brigade de recherche de cette localité diligente la procédure à son intention ».

Depuis la destruction de son lieu de prière plusieurs intellectuels musulmans dont le grand imam de la plus grande mosquée de la Guinée la mosquée Fayçal à Conakry Elhadj Salifou Camara à publiquement condamné la prière en N’ko et il va loin il approuve la destruction de cette « mosquée ». L’ex ministre Koutoubou Sanoh, également, est monté au créneau pour charger Nanfo Diaby et lui ramener à la raison.
Et depuis ce matin, c’est l’ex ministre de la communication Makanera Kaké qui lui appel clairement à le mettre en prison ou à le pendre.
Où s’arrêter cette histoire seul le temps pourra nous édifier.
Affaire à suivre
Conakrylemag.com=