Nanfo Ismaël Diaby

L’imam Nanfo Diaby saisie la justice suite à la destruction de sa mosquée

KANKAN GUINEE NANFO DIABY L’IMAMN N’KO : depuis quelques années est à la une des médias aimer par certains laïcard et détesté de l’autre par de fanatiques du pur islam suite au souhait de ce religieux qui fait des ses prières non pas en langue arabe mais en langue Maninka le N’ko, le très contesté prédicateur Ismaël Nanfo Diaby vient de saisir la justice suite à la destruction de son lieu de prière à Kankan.

Via le très célèbre avocat, Maître Salifou Béavogui qui défendra ses droits à saisie ce lundi 27 juillet 2020, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, pour l’informer de sa constitution en faveur de Nanfo Diaby et Cie.
Nanfo Ismaël Diaby
Dans sa lettre au procureur de la République, Me Béavogui aussi avocat du FNDC le Mouvement FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) indique que ses clients sont victimes de destruction d’édifices privés, de lieu de culte, vol et menace de mort, coups et blessures volontaires et qu’il « sollicite vivement l’intervention du procureur de Kankan, afin que la brigade de recherche de cette localité diligente la procédure à son intention ».

mosquée Nanfo Diaby kankan Nk'o
mosquée Nanfo Diaby kankan Nk’o

Depuis la destruction de son lieu de prière plusieurs intellectuels musulmans dont le grand imam de la plus grande mosquée de la Guinée la mosquée Fayçal à Conakry Elhadj Salifou Camara à publiquement condamné la prière en N’ko et il va loin il approuve la destruction de cette « mosquée ». L’ex ministre Koutoubou Sanoh, également, est monté au créneau pour charger Nanfo Diaby et lui ramener à la raison.

Et depuis ce matin, c’est l’ex ministre de la communication Makanera Kaké qui lui appel clairement à le mettre en prison ou à le pendre.

Où s’arrêter cette histoire seul le temps pourra nous édifier.

Affaire à suivre

Conakrylemag.com=

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Nanfo Ismaël Diaby

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE?

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE? Nous écoutons tous en …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !