L’insécurité galopante en Guinée prend des ampleurs effrayantes. Nous pensions en n’avoir fini,quatre mois après l’assassinat de l’ancien ministre Thierno Aliou Diaouné, une employée dans un service de nettoyage de la banque centrale de la république de Guinée (BCRG) a été abattue par des inconnus à Matoto, a-t-on appris mercredi des source policière.
Selon le porte-parole de la police, le commissaire Aboubacar Kassé, la victime, Mariama Sangaré, 38 ans, était employée dans un service de nettoyage de la banque centrale de la république de Guinée (BCRG). Elle logeait à Sangoyah dans Matoto.
« Dans la matinée, alors qu’elle se rendait dans son lieu de travail, elle a été agressée par des inconnus. Elle a résisté, mais elle a reçu un coup de couteau sur la gorge », précise-t-il.
Poursuivant, notre source rajoute que la victime a été finalement emportée par ses blessures.
Le commissaire Kassé informe que la dame avait reçu des menaces, l’obligeant de changer d’itinéraire. « La police est en train de mener les enquêtes pour arrêter les auteurs », affirme-t-il.
Selon une autre source, contrairement aux rumeurs qui courent dans la ville, la victime n’a pas été égorgée comme un mouton, mais poignardée à la gorge.
L’insécurité a refait en Guinée. Disparu depuis quelques jours à Mamou, Noumouké Diallo, le coordinateur préfectoral de la révision de la liste électorale de la ville carrefour a été retrouvé mort dans son appartement hier mardi 2 juin. Sans autopsie pour élucider son assassinat, il a été enterré le même jour à Mamou.
— conakrylemag