A LA UNEPolitique

L’intrusion de manifestants pro-Trump au sein du Capitole aurait entraîné la mort de cinq personnes

L’intrusion de manifestants pro-Trump au sein du Capitole aurait entraîné la mort de cinq personnes: trois hommes dont un policier et deux femmes. Il n’en fallait pas plus pour que certains se mettent à claironner que même aux USA, il peut y avoir des morts à l’occasion de manifestations.

Sauf que dans l’exemple US que l’on tente de citer-à mauvais escient du reste-, il semble qu’une seule personne aurait été tuée par balle. Le policier aurait été frappée à la tête et a succombé à ses blessures.

La troisième victime aurait trouvé la mort à la suite d’un mouvement de foule tandis que les deux dernières seraient décédées à la suite d’un arrêt cardiaque et d’un problème cérébral. Ce ne sont donc pas des personnes tuées de « façon délibérée » par des éléments des forces l’ordre.

Ce qui est surtout important et remarquable , c’est la décision prise par les autorités d’ouvrir une enquête afin de savoir ce qui s’est réellement passé. Voilà ce qui est attendu d’un État dans de telles situations.

Il ne sert à rien de se mettre dans une posture d’autodéfense en niant même les évidences ou en faisant des affirmations qui ne sont basées sur aucune enquête.

Mais quand l’Etat se met à se conduire comme si ce n’est pas lui qui était chargé de la sécurité des citoyens – quel que soit le bord politique auquel ils appartiennent- il y a un sérieux problème. Et c’est de là que parlent toutes les critiques contre l’État.

Une belle analyse de l’ex bâtonnier Me Mohamed Traoré

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.