votre espace publicite 2018

#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur

#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur
VOTRE NOTE

#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur

Ces femmes au nombre de 40 ont été arrêtées le mercredi 17 octobre dernier dans la commune rurale de N’Zoo suite aux violences intervenues lors de l’installation du conseil communal. Des violences qui ont causé assez de dégâts matériels ainsi que l’arrestation de 53 personnes qui ont été conduites à la gendarmerie départementale de Lola pour des fins d’enquête.

Après leurs auditions, les 40 femmes ont été transféré à la justice de paix de Lola pour leur procès. Elles étaient poursuivies pour outrage public à la pudeur (autrement dit, du fait qu’elles se sont mises à moitié nues sur la place publique pour demander la libération des hommes qui ont été arrêté lors des violences).

Suite à leur jugement lundi 29 octobre dernier, le juge a retenu 39 des 40 femmes dans le lien de la culpabilité et elles ont été condamnées à trois (3) mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 100 000 GNF chacune.

Il faut rappeler qu’il y’a quelques jours, le parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de l’ancien premier ministre, feu Jean Marie Doré a fait un communiqué pour exiger la libération « immédiate » des personnes arrêtés au cours des violences de Nzoo qu’il réclame être ses militants.

Une dépêche de Lambert_Lizo, depuis Lola

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Kouroussa : 7 personnes p

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.