#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur
#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur

#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur

#LOLA: 39 femmes condamnées pour outrage public à la pudeur

Ces femmes au nombre de 40 ont été arrêtées le mercredi 17 octobre dernier dans la commune rurale de N’Zoo suite aux violences intervenues lors de l’installation du conseil communal. Des violences qui ont causé assez de dégâts matériels ainsi que l’arrestation de 53 personnes qui ont été conduites à la gendarmerie départementale de Lola pour des fins d’enquête.

Après leurs auditions, les 40 femmes ont été transféré à la justice de paix de Lola pour leur procès. Elles étaient poursuivies pour outrage public à la pudeur (autrement dit, du fait qu’elles se sont mises à moitié nues sur la place publique pour demander la libération des hommes qui ont été arrêté lors des violences).

Suite à leur jugement lundi 29 octobre dernier, le juge a retenu 39 des 40 femmes dans le lien de la culpabilité et elles ont été condamnées à trois (3) mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 100 000 GNF chacune.

Il faut rappeler qu’il y’a quelques jours, le parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de l’ancien premier ministre, feu Jean Marie Doré a fait un communiqué pour exiger la libération “immédiate” des personnes arrêtés au cours des violences de Nzoo qu’il réclame être ses militants.

Une dépêche de Lambert_Lizo, depuis Lola

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou Dalein : « continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques… »

Rencontre Cellou Dalein et la mission conjointe (CEDEAO, UAet NU) Cellou inflexible : « continuons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !