#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019
#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019

#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019

#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Édouard Nyankoye Lamah poursuit son séjour de travail en région forestière. Après Nzérékoré où il a procédé à la remise d’un important lot d’équipements sanitaires, le ministre Lamah a été reçu jeudi 22 novembre 2018, par les autorités administratives et sanitaires de Lola.

C’est le bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à la réception avec une faible mobilisation de la population.

Dans son intervention, le préfet Sâa Yola Tolno après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a fait des doléances auprès du ministre de la santé. Il s’agit entre autres de l’équipement des différentes structures sanitaires de la localité, la formation des agents de la santé et l’augmentation de l’effectif actuel pour combler le déficit.

Prenant la parole, le ministre Édouard Nyankoye Lamah a d’abord transmis les messages du chef de l’Etat à savoir, la culture de la paix au sein de la préfecture, l’encadrement des enfants par les parents avant d’inviter les élèves à reprendre le chemin de l’école.

Poursuivant, le patron du département de la santé a promis d’équiper les structures sanitaires dès son arrivée à Conakry et de procéder au recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019. Il a par ailleurs invité les agents de santé engagés, qui sont payés et qui refusent de rejoindre leurs postes, de partir pour “sauver des vies”.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

FNDC : La population est invitée à étouffer, sans délai, les sources de recettes du gouvernement qui ne servent qu’à entretenir l’armée d’Alpha Condé, dont l’aura et les valeurs républicaines s’étiolent.

Communiqué de presse N°147 : Journée de manifestation ! Le FNDC félicite et encourage la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !