votre espace publicite 2018

#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019

#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019
VOTRE NOTE

#LOLA: le ministre de la santé annonce le recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Édouard Nyankoye Lamah poursuit son séjour de travail en région forestière. Après Nzérékoré où il a procédé à la remise d’un important lot d’équipements sanitaires, le ministre Lamah a été reçu jeudi 22 novembre 2018, par les autorités administratives et sanitaires de Lola.

C’est le bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à la réception avec une faible mobilisation de la population.

Dans son intervention, le préfet Sâa Yola Tolno après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a fait des doléances auprès du ministre de la santé. Il s’agit entre autres de l’équipement des différentes structures sanitaires de la localité, la formation des agents de la santé et l’augmentation de l’effectif actuel pour combler le déficit.

Prenant la parole, le ministre Édouard Nyankoye Lamah a d’abord transmis les messages du chef de l’Etat à savoir, la culture de la paix au sein de la préfecture, l’encadrement des enfants par les parents avant d’inviter les élèves à reprendre le chemin de l’école.

Poursuivant, le patron du département de la santé a promis d’équiper les structures sanitaires dès son arrivée à Conakry et de procéder au recrutement de 4 000 agents de la santé en 2019. Il a par ailleurs invité les agents de santé engagés, qui sont payés et qui refusent de rejoindre leurs postes, de partir pour « sauver des vies ».

A LIRE >>  Discours de André Loua lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction d'un hale au port artisanale de Kamsar
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.