Facebook apporte des outils de prévention du suicide à Live et Messenger

Dans le récent manifeste de PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, il a écrit sur la façon dont Facebook est dans une position unique pour aider à empêcher les gens de faire du mal à eux-mêmes. Dans le monde entier, il ya une tentative de suicide toutes les 40 secondes, selon l’Organisation mondiale de la santé. Parmi les 15-29 ans, le suicide est la deuxième cause de décès.

Aujourd’hui, Facebook dévoile de nouveaux outils pour fournir un soutien aux personnes suicidaires, ainsi que des ressources pour les amis de ceux qui se sentent suicidaires via Facebook Live et Messenger. Ces outils sont en plus de ceux que Facebook offre aux personnes qui voient des postes concernant et qui veulent aider leurs amis ou leur famille.

Disons que vous regardez votre flux d’amis quelque chose via Facebook Live et ils disent quelque chose qui vous inquiète. Vous serez maintenant en mesure d’atteindre la personne et de signaler la vidéo à Facebook, qui sera en mesure de fournir un ensemble de ressources à la personne pendant qu’ils sont en streaming via Live. Les ressources incluent la communication avec un ami, le contact avec une ligne d’assistance ou de voir des conseils et des suggestions sur le travail dans les moments difficiles.

« Certains pourraient dire que nous devrions couper le flux en direct, mais ce que nous avons appris est de couper le flux trop tôt pourrait supprimer l’occasion pour cette personne de recevoir de l’aide », m’a dit la chercheuse de Facebook Jennifer Guadagno.

Facebook n’a pas fait cela par eux-mêmes. Il a travaillé en partenariat avec des organismes comme la ligne de texte de crise, l’Association nationale des troubles de l’alimentation et la ligne de vie nationale de prévention du suicide. Grâce à ces partenariats, les personnes en crise seront en mesure de se connecter immédiatement et directement aux fournisseurs de services de santé mentale par le biais de Facebook Messenger.

«Ce que nous avons entendu de différentes personnes, c’est que toute friction supplémentaire chez quelqu’un qui cherche à obtenir du soutien peut être la chose qui les empêche d’obtenir de l’aide», a déclaré Vanessa Callison-Burch, chef de produit chez Facebook, à TechCrunch. « Nous espérons que cela comme un moyen supplémentaire de se connecter au support réduit la friction.« 

Facebook utilise également l’intelligence artificielle et la reconnaissance des motifs sur la base de messages précédemment signalés pour identifier les postes par des personnes qui peuvent être suicidaires. Si l’outil de reconnaissance des motifs marque un message, l’équipe d’opérations communautaires de Facebook l’examinera et fournira des ressources si nécessaire.

Facebook a dit qu’il «pourrait être possible à l’avenir» d’apporter ce genre d’AI et de la reconnaissance des formes de Facebook Live et Messenger, mais l’équipe a déclaré qu’il est trop tôt pour dire à coup sûr.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.