L’ONU accuse les parties du conflit en Libye de violations au droit international

L’Organisation des Nations Unies a accusé les parties du conflit en Libye de violations au droit international pouvant atteindre le niveau de « crimes de guerre », selon un rapport conjoint de la mission de l’ONU dans ce pays et du Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU.

Ce rapport a fait état notamment d’opérations de « bombardements aléatoires de civils, de torture et de meurtres ».

Il a ajouté que les factions armées ont fait preuve de peu de souci par rapport aux pertes humaines parmi les civils dans les différentes régions de Libye. L’ONU a également évoqué la possibilité de poursuite des auteurs de telles violations devant la Cour pénale internationale.

Quatre ans après la chute du colonel Kadhafi, la Libye est en proie à un conflit entre deux gouvernements rivaux dont l’un, basé à Tobrogh, dans l’est du pays, est reconnu par la Communauté internationale. L’autre gouvernement est basé à Tripoli.

Le rapport a relevé que les factions en guerre utilisent des armes sans grande précision dans des zones de grande densité de peuplement.

APA-Tripoli (Libye)
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.