L’ONU Ban Ki-Moon scrutin présidentiel de mardi au Burundi s’est déroulé de manière « largement pacifique »
L’Organisation des nations unies (ONU) a estimé jeudi que le scrutin présidentiel de mardi au Burundi s’est déroulé de manière « largement pacifique ».
Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a renouvelé son appel au calme et au dialogue.
Par ailleurs, Ban Ki-moon a invité toutes les parties à garder leur calme et à reprendre immédiatement un dialogue politique ouvert pour résoudre leurs divergences.
Le dirigeant de l’opposition Agathon Rwasa a appelé à la formation d’un gouvernement d’union nationale et le gouvernement a répondu qu’il ne s’y opposait pas.
Le secrétaire général de l’ONU s’est félicité du déploiement mercredi de militaires de l’Union africaine et d’observateurs pour prévenir une escalade de la violence.