L’opposition guinéenne doit tenir une conférence de presse ce mardi 24 décembre 2013 à 11 h à la maison de presse sise à Coléah, l’objectif de ladite conférence est de parler de la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée.
Sont attendus à cette conférence qui intervient quelques jours seulement du de l’ouverture de la session budgétaire 2014 par le conseil national de la transition (CNT). Et cela en référence au décret du Président de la République Alpha Condé,critiqué par la plupart des opposants du régime. Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Zalikatou Diallo (PEDN) etc.. ont tous dénoncé la mesure et seul Jean Marie, candidat déclaré au perchoir s’est démarqué.
Il sera également question pour cette opposition de parler très probablement de la gestion du Président Alpha Condé et son gouvernement depuis 3 ans mais aussi de l’an 5 de la déisparition du Général Lansana Conté, qu’ils soutenaient pour la plupart pour avoir participé dans ses gouvernements sans au pourtant négliger de la tractation pour la venue du président du PEND, Lansana Kouyaté comme eux, à la nouvelle assemblée dont la convocation est toujours attendue.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545
mbooumar@gmail.com
— conakrylemag