A LA UNEPolitique

L’opposition exige la dissolution de la constitution du 22 mars : le RPG Arc-en-ciel dit niet…

L’opposition exige la dissolution de la constitution du 22 mars : le RPG Arc-en-ciel dit niet…
La députée Domani Doré assure qu’il n’est pas question pour le parti au pouvoir de céder aux exigences de l’opposition qui réclame la dissolution de la constitution adoptée lors du référendum du 22 mars, avant d’aller au dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé.

La dissolution de la constitution issue du double scrutin du 22 mars est l’une des conditions posées par l’opposition avant tout dialogue avec le pouvoir d’Alpha Condé. La porte-parole du RPG Arc-en-ciel, Domani Doré affirme qu’il n’est question de céder à cette exigence.

‘’Nous parlons de la constitution, de la loi fondamentale qui a été votée par le peuple de Guinée, à travers le referendum du 22 mars. Et lorsque la cour constitutionnelle l’entérine et le président de la République la promulgue pour une décision aussi importante qui engage le peuple de Guinée, ce n’est pas à nous d’en décider’’, indique-t-elle.

L’ancien ministre des sports prévient que le parti au pouvoir ne peut accepter la remise en cause le choix exprimé par les guinéens, le 22 mars dernier dans les urnes.

‘’C’est un débat qui est déjà dernière nous, puis que le peuple de Guinée a déjà scellé son sort face à l’avenir en estimant qu’il fallait une nouvelle constitution. A date, si l’opposition, en tout cas pour celle qui estime qu’on peut remettre en cause le vote d’un seul guinéen, au niveau du RPG, nous sommes respectueux de ce droit inaliénable. Lorsque le vote est fait, il est fait, on ne peut que s’en tenir à ça’’, estime Mme Doré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le péché originel de cette campagne aura été la non-inclusivité de la démarche .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.