L'opposition introduira des recours auprès des juridictions internationales

L'opposition introduira des recours auprès des juridictions internationales

Les leaders politiques de l’opposition n’entendent pas accepter les résultats définitifs proclamés par la Cour suprême hier vendredi. A l’issue d’une réunion tenue ce samedi 16 novembre au quartier général de l’UFDG, l’opposition, a dans une déclaration “déploré la cour s’est déclarée incompétente”.

Et pourtant, rappelle-elle, la cour suprême avait procédé à l’annulation de certaines circonscriptions. Par ailleurs, les membres de l’opposition républicaine “se réservent le droit de saisir les juridictions supranationales pour être rétablis dans le droit”. L’opposition prévoit de se réunir   dans les prochains jours  pour définir une stratégie commune. Dans cette même déclaration, les opposants invitent leur militants et sympathisants pour se tenir prêt en cas d’un appel à la mobilisation. Les principaux leaders de l’opposition étaient présents au conclave notamment: Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC, … Au moment de cette réunion, des heurts avaient opposé des jeunes manifestants aux forces de l’ordre dans des quartiers réputés fiefs de l’opposition. Plusieurs cas de blessés ont été enregistrés. Aux dernières nouvelles, la tension est vive en haute banlieue.

 

Alpha Oumar Diallo et Oumar Bo pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.