L'opposition revendique la victoire et menace de manifester
Les esprits s’échauffent deux jours après la tenue des élections législatives. Des déclarations et contre déclarations se multiplient. Les suspicions sur d’éventuelles fraudes ne cessent de prendre de l’ampleur. A l’issue de la réunion tenue cet après-midi, les opposants guinéens réunis chez Cellou Dalein Diallo ont dénoncé plusieurs cas de fraudes.
Lors de ce conclave, les leaders politiques ont cité par préfecture les « fraudes » enregistrées. Selon eux, la mascarade électorale a touché toutes les préfectures et régions du pays. Pour les circonscriptions de la capitale, l’opposition a juré de les avoir remportés mais, elle dénonce la volonté des Cialis autorités de les « confisquer ».
Réunion de l’opposition, on voit, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté PEDN, puis Sydia Touré UFR, Jean Marie Doré UPG, Charles Pascal Tolno PPG, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Baïdy Aribot, Mamadouba Baadikko UFD
C’est pour cela, ajoute l’opposition, des militaires sont déployés dans le centre-ville de Kaloum pour dissuader toute contestation. A la sortie de cette réunion, ils ont menacé de reprendre les manifestations sur toute l’étendue de territoire pour disent-ils contester « toute éventuelle mascarade électorale ».
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
A koi servirait la marché après la proclamation?? Ils vont leur dire de faire appel comme en 2010 et ça sera accepté par une opinion internationale ki est déjà bien gentille avec le pouvoir………les intérêts…simandou, nimba ect…pauvre Guinée, avec une opposition bien naïve.
aissatou kourouma, tu veras si cette oposition restera naive cette fois ci.
LES FAUX OPPOSANTS , IL FALAIT PAS ALLER AUX ELECTIONS SI TOUT CA ALLAIT ARRIVEE . MANIFESTER POUR QUOI L »ETAT EST PLUS FORT ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONAL NE VA PAS ACCEPTER LA VIOLENCE ET FINALEMENT LA COUR SUPREM VA VALIDER LES RESULTATS .
L^opposition doit faire bocou attention ils ont a faire a des personne qui sont sans scripul ils ne pensent qu^a se maintenir au pouvoir et sa kelke soit le prix,meme s^il fo liquidé tt ls guineens