L'opposition va saisir la Cour suprême

Telle est la décision prise par l’oppositiion lors d’une plénière tenue ce mercredi. Elle a décidé de poursuivre le décret du Président de la République qui a convoqué la session parlementaire. A la sortie de cette rencontre, Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a dénoncé l’illégalité du décret présidentiel.
Selon lui, l’acte du Chef de l’Etat ignore les nouveaux élus, qui pourtant bénéficient de légitimité électorale davant les membres du CNT dont le rôle ont pris fin. Le vice-président de l’UFDG n’a pas manqué de dénoncer « les dérives autoritaires » du régime de Conakry. Dr. Fofana a soutenu que les avocats de l’opposition vont saisir la Cour surpême pour que le droit soit dit. L’opposition prévoit d’organiser une conférence de presse le mardi prochain.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.