Lors de la 19ieme session de la Conférence des Parties(COP19) à la Convention Cadre des Nations

NOTE D’INTENTION ET DE METHODOLOGIE D’ELABORATION DE LA CONTRIBUTION NATIONALE DETERMINEE PREVUE(INDC).

Qu’est-ce Qu’une INDC ?

L’Elaboration de l’INDC : une obligation vis-à-vis de la communauté internationale.

Lors de la 19ieme session de la Conférence des Parties(COP19) à la Convention Cadre des Nations

Unies sur les Changements Climatiques(CCNUCC) tenue à Varsovie, l’ensemble des Parties, y compris les pays émergents et en développement, ont convenu d’engager ou amplifier les préparatifs de leurs contributions prévues déterminées au niveau national (Intended Nationally Determined Contributions-INDCs).

A l’occasion de la 20ieme Conférence des Parties tenue à Lima en Décembre 2014, les Parties ont adopté une déclaration orientant le format de leurs futurs engagements de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).

L’objectif étant de limiter la hausse de la température planétaires à plus de 2 degré Celsius, les contributions nationales doivent permettre une baisse globale des émissions de 40 à 70pour cent d’ici 20150.

Les engagements des pays doivent être transmis avant la COP21 à Paris au Secrétariat de la Convention de la Convention, qui se chargera de proposer une synthèse agrégeant les différents engagements au 1er Novembre 2015.

A l’instar de la communauté internationale, la République de Guinée, qui a ratifié la CCNUCC en 1994, prépare actuellement sa contribution nationale, avec le soutien technique de l’Agence Française de Développement, qui met à sa disposition une équipe de consultants internationaux.

Cellule De Communication
Mama Adama Keita

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.