Syli National de Guinee
Temps de lecture : 1 minute

Lorsque le Syli National perd, fait un match nul et même quand il gagne quelquefois, il y des scènes de vandalisme et de racket.

Lorsqu’il y a une rupture dans la fourniture de l’électricité surtout en cette période de CAN, des scènes de violences sont simultanément enregistrées dans presque tous les quartiers de Conakry et même de certaines villes de l’intérieur du pays.

Le plus déplorable dans cette situation, c’est le fait que ce sont de pauvres innocents qui en font toujours les frais. De tels actes ne devraient plus se produire dès lors qu’il existe actuellement des PA dans de nombreux quartiers de Conakry.

Les PA n’ont-ils pas pour mission entre autres d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens? À moins qu’ils ne soient là juste pour contrecarrer les manifestations politiques.

En tout les cas, les faits que l’on reproche aux manifestants politiques à savoir les actes de vandalisme, les rackets, les agressions physiques…. sont les mêmes que l’on constate lors des manifestations dites de protestations contre le manque de courant.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Mme Nantènin Condé, Conseillère : « Dans le cadre de la transformation alimentaire, nous valorisons les fruits, les légumes et les céréales »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.