Lorsque le Syli National perd, fait un match nul et même quand il gagne quelquefois, il y des scènes de vandalisme et de racket.
Lorsqu’il y a une rupture dans la fourniture de l’électricité surtout en cette période de CAN, des scènes de violences sont simultanément enregistrées dans presque tous les quartiers de Conakry et même de certaines villes de l’intérieur du pays.
Le plus déplorable dans cette situation, c’est le fait que ce sont de pauvres innocents qui en font toujours les frais. De tels actes ne devraient plus se produire dès lors qu’il existe actuellement des PA dans de nombreux quartiers de Conakry.
Les PA n’ont-ils pas pour mission entre autres d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens? À moins qu’ils ne soient là juste pour contrecarrer les manifestations politiques.
En tout les cas, les faits que l’on reproche aux manifestants politiques à savoir les actes de vandalisme, les rackets, les agressions physiques…. sont les mêmes que l’on constate lors des manifestations dites de protestations contre le manque de courant.
— conakrylemag