Lorsqu'un Président de la République est élu, il lui incombe de créer les conditions de la stabilité afin qu'il puisse réaliser ses promesses électorales.
Alpha Condé

Lorsqu’un Président de la République est élu, il lui incombe de créer les conditions de la stabilité afin qu’il puisse réaliser ses promesses électorales.

Entre 2010 et 2013, qui a refusé d’organiser les élections au motif que le fichier électoral était à revoir qui était favorable à l’Opposition ? N’est-ce pas la cause de toutes les violentes manifestations qu’il y a eu pendant ces trois années ? Nul ne peut se prévaloir de sa propre faute ( de sa turpitude ).
Les partis politiques de l’Opposition étaient dans leur droit de demander que le pays soit doté d’une Assemblée Nationale . Dans une démocratie digne de ce nom, l’on a pas besoin d’organiser des manifestations pour obtenir l’organisation d’élections. Cela devrait être dans l’ordre normal des choses. Lorsqu’un Président de la République est élu, il lui incombe de créer les conditions de la stabilité afin qu’il puisse réaliser ses promesses électorales. C’est lui qui a un bilan à présenter et non ses opposants.
Il n’y a donc rien à rembourser.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !