L’Ufr en alliance électorale avec le Rpg Arc-en-ciel
Baidy Aribot député de l'UFR de Kaloum
Baidy Aribot député de l'UFR de Kaloum

L’Ufr en alliance électorale avec le Rpg Arc-en-ciel

L’Ufr en alliance électorale avec le Rpg Arc-en-ciel
A l’Ufr, ça ne chôme pas. Ça lutte à cor et à cri contre l’accord politique signé entre l’Ufdg et le parti au pouvoir ouvrant la voie à la tenue des élections en 2017, mais ça prépare les élec- tions dans les coulisses. Pour les communes de Kaloum, Matam et Matoto de la zone spéciale de Conakry que le parti a brillamment raflé au scrutin uninominal des législa- tives de 2013, nos oreilles prolongées ont bien enregristré les dires sur les projections. Primo, les Ufristes et leur leader bien-aimé Sidya Touré n’atten- dent plus de faveur de l’Ufdg.

Secundo, le combat se fera sans cadeaux, ni concessions pour la conquête de Matoto, la plus grande commune du pays. Tertio, instruction est donnée pour approcher les probables candidats du Rpg Arc-en-ciel et voir sur quelles bases réalistes et quelles promesses réalisa- bales nouer une alliance électo- rale de haute représentation en vue de remporter la commune

que lorgne son rival de l’Ufdg. Quarto, l’Ufr peut laisser la tête de liste au Rpg Arc-en-ciel et ses alliés à Ratoma, Dixinn et Matoto afin de barrer la route à l’Ufdg, mais pas à Matam et Kaloum où «notre parti est bien implanté» que le Rpg Arc-en- ciel et l’Ufdg réunis. «Pourquoi Matoto ? L’Ufr a été le parti qui est arrivé troisième aux législa- tives avec près de 55.000 voix mais dont le candidat au scrutin uninominal a remporté haut les mains l’élection. Son allié de l’époque, l’Ufdg, est arrivé deuxième avec seulement quelques 75.000 voix contre plus de 100.000 pour le Rpg Arc-en-ciel.» L’alliance peut aider le parti à obtenir des sièges dans cette commune, désigner des cadres aux pos- tes de chef de quartier en vue des présidentielles prévues dans les trois prochaines années.

Le populaire guinee

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée : Mohamed Kanfory Bangoura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.