A LA UNECulture

Lui, c’est feu Doura Mané, héros de la célèbre représentation cinématographique intitulée « Bako ».

Par Mady Bangoura journaliste

Lui, c’est feu Doura Mané, héros de la célèbre représentation cinématographique intitulée « Bako ». Cet originaire de Loppè, dans la préfecture de Mamou, est l’incarnation de la culture nationale et africaine.

Après de brillantes études d’art dramatique à Dakar et à Paris, il fut le premier directeur de la section dramatique du célèbre théâtre Daniel Sorano, conseiller culturel du président de cette époque.

Peintre, chorégraphe, comédien et acteur, Doura Mané était un homme aux multiples talents, dont l’extraordinaire aventure mérite d’être connue.

Il est décédé le vendredi 8 juillet 1978, dans un hôpital parisien, après avoir été victime d’un accident de voiture au cours du tournage d’un film intitulé « Demain, un jour nouveau », le lundi 4 juillet de la même année.

Paix à son âme !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le péché originel de cette campagne aura été la non-inclusivité de la démarche .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.