A LA UNEEducationPolitique

La dernière décision du ministre Guillaume Hawing sur le plafonnement des frais d’inscription et de réinscription a jeté une grande confusion au niveau des parents d’élèves.

La dernière décision du ministre Guillaume Hawing sur le plafonnement des frais d’inscription et de réinscription a jeté une grande confusion au niveau des parents d’élèves.

Ce qui est de nature à perturber des familles déjà stressées par les difficultés liées à la rentrée scolaire. Et ne voilà-t-il donc pas que les Guinéens demandent une fois de plus l’intervention du Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, pour faire rapporter cette décision qui crée plus de problèmes qu’elle n’en résout. Après les augmentations à l’Aéroport et à la SEG où à chaque fois il a été obligé d’intervenir pour corriger, le colonel est attendu ici également, contraint qu’il est d’être partout, au four et au moulin pour sa population.

Alors qu’il a pourtant nommé des femmes et des hommes à cet effet. Toutefois, mon colonel, vous ne pouvez pas être partout à la fois et cela est d’autant plus difficile que les attentes et préoccupations des Guinéens sont énormes.

Vous pouvez néanmoins mettre un terme à l’amateurisme dans la conduite des affaires de l’Etat constatée depuis un certain temps. Et on le sait, lorsqu’il s’agit des affaires de l’Etat, les problèmes doivent être réglés sans sentimentalisme. Mais, il est l’heure et je dois apprêter Canal pour ses cours de vacances, augmentés également.

Abdoulaye Sankara Abou Maco 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.