Lundi 06 janvier Kaloum se barricade contre le FNDC
kaloum Conakry

Lundi 06 janvier Kaloum se barricade contre le FNDC

Le lundi 6 janvier 2020, jour où les opposants au projet de référendum constitutionnel ont appelé à des manifestations, la sécurité autour du palais présidentiel guinéen a été renforcée.

Un important dispositif de sécurité a été installé autour du Palais Sékoutoureya. Aucun véhicule roulant ne peut être franchi devant le bâtiment de la présidence guinéenne. Des bérets rouges (la garde présidentielle) ont construit des barrages autour du bâtiment.

Ceux qui avaient des bureaux autour du palais Sékoutoureya ont eu du mal à se rendre au travail. Un premier barrage a été construit juste au sommet de la grande cathédrale de Kaloum en face de la banque centrale. Aucun véhicule n’est autorisé à traverser ce lieu, notamment pour se rendre au Ministère de l’Economie et des Finances.

Un important dispositif de sécurité est également visible sur le pont le 8 novembre. Une recherche systématique est effectuée à ce point d’entrée du centre-ville de Conakry. Le lundi 6 janvier 2020, l’entrée des motos-taxis à Kaloum est quasiment interdite.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !