L’Union du fleuve Mano appelle à un partage d’expérience sur la gestion de la crise Ebola

Le Secrétariat général de l’Union du fleuve mano vient d’initier un atelier sous-régional portant  » partage d’expériences sur la gestion de la crise d’Ebola », au sein de ses états membres qui ont souffert de cette crise sanitaire.
Cet atelier s’est tenu à Conakry, du 4 au 5 décembre, et aura permis aux participants venus de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone d’échanger sur la manière dont chacun des états à dû faire face à cette épidémie d’un genre nouveau dans la sous région, et à se prémunir à l’avenir face à ce type de fléaux.

Au terme de cette rencontre, la Secrétaire générale de l’Union, la Guinéenne, Saran Daraba, a rappelé qu’avant que cette crise sanitaire n’éclate, son institution avait initié des projets de développement à
accomplir dans l’espace mano. Des projets portant sur la construction d’un réseau routier interconnecté de 3250 kilomètres, grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD).

Il y avait aussi ce projet d’interconnexion électrique entre les pays membres de l’Union du fleuve mano, auquel la Côte d’Ivoire a adhéré. Dans le domaine de l’éducation, 4 centres d’excellence devaient
également voir le jour dans le secteur des mines et géologie, l’électricité et les Btp, les télécommunications et l’environnement.

Pour finir, selon Saran Daraba, son institution prévoyait aussi de lancer une société de transport aérien, dénommée Air mano, dont le but était de faciliter le déplacement des populations dans la sous-région.

Des projets qui ont été compromis par l’apparition de l’épidémie d’Ebola, et qu’il faudra sans doute, relancer après ce fléau qui a fait plus de 10 mille victimes dans trois pays de l’Union, dont la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.