L’Union du fleuve Mano appelle à un partage d’expérience sur la gestion de la crise Ebola

0 10
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]e Secrétariat général de l’Union du fleuve mano vient d’initier un atelier sous-régional portant  » partage d’expériences sur la gestion de la crise d’Ebola », au sein de ses états membres qui ont souffert de cette crise sanitaire.
Cet atelier s’est tenu à Conakry, du 4 au 5 décembre, et aura permis aux participants venus de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone d’échanger sur la manière dont chacun des états à dû faire face à cette épidémie d’un genre nouveau dans la sous région, et à se prémunir à l’avenir face à ce type de fléaux.

Au terme de cette rencontre, la Secrétaire générale de l’Union, la Guinéenne, Saran Daraba, a rappelé qu’avant que cette crise sanitaire n’éclate, son institution avait initié des projets de développement à
accomplir dans l’espace mano. Des projets portant sur la construction d’un réseau routier interconnecté de 3250 kilomètres, grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD).

Il y avait aussi ce projet d’interconnexion électrique entre les pays membres de l’Union du fleuve mano, auquel la Côte d’Ivoire a adhéré. Dans le domaine de l’éducation, 4 centres d’excellence devaient
également voir le jour dans le secteur des mines et géologie, l’électricité et les Btp, les télécommunications et l’environnement.

Pour finir, selon Saran Daraba, son institution prévoyait aussi de lancer une société de transport aérien, dénommée Air mano, dont le but était de faciliter le déplacement des populations dans la sous-région.

Des projets qui ont été compromis par l’apparition de l’épidémie d’Ebola, et qu’il faudra sans doute, relancer après ce fléau qui a fait plus de 10 mille victimes dans trois pays de l’Union, dont la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

A LIRE >>  Guinée UNICEF campagne contre la polio
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.