Le Bureau Exécutif de l’Urtelgui (Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée), a eu, ce mardi 15 novembre, une réunion de travail avec le Représentant de l’Union Européenne en Guinée. Au cours de cette séance tenue à la Représentation, sise à Moussoudougou, Commune de Matam, l’équipe de l’Urtelgui conduite par le Président de l’Union, Sanou Kerfalla Cissé, a exposé et défendu deux points à l’attention de l’Ambassadeur européen.
Ce sont: le projet de l’Urtelgui de montée sur le mont Kakoulima, consistant à placer les émetteurs de radios privées de Conakry sur un même pylône sur Kakoulima, en vue d’une couverture, à terme, d’au moins 95 pour cent du territoire guinéen. Le deuxième point abordé par le Président de l’Urtelgui, a porté sur l’indemnisation des victimes des manifestations politiques relatives aux élections législatives de 2013, telle que prévue par l’accord politique du 12 octobre 2016. L’Urtelgui a réitéré son souhait de voir cette indemnisation s’élargir à toutes les radios et télés touchées par des manifestations depuis 2007.
Pour sa part, après avoir posé des questions d’éclaircissement, l’Ambassadeur européen a dit en avoir pris note. Il s’est surtout réjoui des avancées obtenues sur le terrain politique en Guinée. Il faut rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre du plaidoyer mené par l’Urtelgui, notamment dans le cadre de ses différents projets.