L'Urtelgui à eu une réunion de travail avec le Représentant de l'Union Européenne en Guinée.
L’Urtelgui à eu une réunion de travail avec le Représentant de l’Union Européenne en Guinée.

L’Urtelgui à eu une réunion de travail avec le Représentant de l’Union Européenne en Guinée.

Le Bureau Exécutif de l’Urtelgui (Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée), a eu, ce mardi 15 novembre, une réunion de travail avec le Représentant de l’Union Européenne en Guinée. Au cours de cette séance tenue à la Représentation, sise à Moussoudougou, Commune de Matam, l’équipe de l’Urtelgui conduite par le Président de l’Union, Sanou Kerfalla Cissé, a exposé et défendu deux points à l’attention de l’Ambassadeur européen.

Ce sont: le projet de l’Urtelgui de montée sur le mont Kakoulima, consistant à placer les émetteurs de radios privées de Conakry sur un même pylône sur Kakoulima, en vue d’une couverture, à terme, d’au moins 95 pour cent du territoire guinéen. Le deuxième point abordé par le Président de l’Urtelgui, a porté sur l’indemnisation des victimes des manifestations politiques relatives aux élections législatives de 2013, telle que prévue par l’accord politique du 12 octobre 2016. L’Urtelgui a réitéré son souhait de voir cette indemnisation s’élargir à toutes les radios et télés touchées par des manifestations depuis 2007.

Pour sa part, après avoir posé des questions d’éclaircissement, l’Ambassadeur européen a dit en avoir pris note. Il s’est surtout réjoui des avancées obtenues sur le terrain politique en Guinée. Il faut rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre du plaidoyer mené par l’Urtelgui, notamment dans le cadre de ses différents projets.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Renforcement de Coopération entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne

Renforcement de Coopération entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne

Renforcement de Coopération entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne La république de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.