Lutte contre la pêche illégale la Guinée s'active

Lutte contre la pêche illégale la Guinée s’active

Jean René CAMARA, Ministre de la Pêche et de l’Aquaculture et Gérard GIELEN, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Guinée, ont eu jeudi 26 novembre des échanges sur le niveau d’avancement des recommandations visant à sortir la Guinée de la liste des pays tiers non coopérants en matière de lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (pêche INN).

On se souviendra que la Guinée fait partie de cette liste depuis 2014 et qu’à son arrivée à la tête du Département de la pêche, M. Jean René CAMARA avait mis en chantier une série de 13 recommandations couvrant quatre grands domaines à savoir : le nouveau cadre légal, la situation sur les licences de pêche, la surveillance de la ZEE guinéenne, le dossier de la vedette Moussayah dont la mise en œuvre devrait concourir à la levée de la sanction.

Au cours de la rencontre, il a fait état des efforts fournis dans ce cadre. Ces efforts ont été appréciés par le délégué de l’UE qui, à l’issue des discussions a fait savoir au ministre que son Institution souhaitait avoir des informations complémentaires ci-après :

• Un tableau récapitulatif pêche des autorisations de pêche délivrées par bateau et quota correspondant;
• Le récapitulatif des revenus générés par licence / par bateau;
• Des informations sur l’attribution supplémentaire de licences pélagiques;
• Le type de navires à quai par manque de licences
• Les crevettiers actuellement en activité
• Les trois (03) navires de la Société Soulax, dossier instruit par la Commission nationale d’arraisonnement.
• Le Plan d’aménagement et de gestion pêcheries 2016.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.