Alpha Condé
Alpha Condé
Temps de lecture : 1 minute
Le président guinéen Alpha Condé a appelé à un renforcement de la coopération inter étatique dans la lutte contre le terrorisme, préconisant ‘’la mise en place d’un plan régional’’ pour barrer la route à ce fléau qui, selon lui, se nourrit de ‘’la pauvreté et de l’injustice’’.
 »Les gouvernements africains doivent davantage s’occuper de la lutte contre la misère, mettre les moyens ensemble, notamment avec la collaboration aux frontières. Les hommes interpellés en Guinée seront livrés à leur pays d’origine », a déclaré Alpha Condé dans un discours
prononcé au sommet économique de Davos en Suisse.

S’adressant aux pays riches, il leur a demandé de mettre les moyens et les informations à la disposition des pays africains, pour leur permettre de mener la lutte contre le terrorisme.

Alpha Condé a profité de l’occasion pour exprimer sa ‘’solidarité » avec le gouvernement burkinabè, dont le pays a été frappé par un récent attentat à Ouagadougou qui a fait 30 morts.

C’est à partir de Davos que le chef de l’Etat guinéen a informé son homologue mauritanien de l’arrestation du jihadiste Saleck Ould Cheikh, qui s’était évadé de prison, après sa condamnation à mort en 2011.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Attentat de Nice: «Des dizaines d’enfants», un commissaire, des Américains, qui sont les victimes?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.