Lutte contre le terrorisme : Alpha Condé préconise un plan régional

0 37
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]e président guinéen Alpha Condé a appelé à un renforcement de la coopération inter étatique dans la lutte contre le terrorisme, préconisant ‘’la mise en place d’un plan régional’’ pour barrer la route à ce fléau qui, selon lui, se nourrit de ‘’la pauvreté et de l’injustice’’.
 »Les gouvernements africains doivent davantage s’occuper de la lutte contre la misère, mettre les moyens ensemble, notamment avec la collaboration aux frontières. Les hommes interpellés en Guinée seront livrés à leur pays d’origine », a déclaré Alpha Condé dans un discours
prononcé au sommet économique de Davos en Suisse.

S’adressant aux pays riches, il leur a demandé de mettre les moyens et les informations à la disposition des pays africains, pour leur permettre de mener la lutte contre le terrorisme.

Alpha Condé a profité de l’occasion pour exprimer sa ‘’solidarité » avec le gouvernement burkinabè, dont le pays a été frappé par un récent attentat à Ouagadougou qui a fait 30 morts.

C’est à partir de Davos que le chef de l’Etat guinéen a informé son homologue mauritanien de l’arrestation du jihadiste Saleck Ould Cheikh, qui s’était évadé de prison, après sa condamnation à mort en 2011.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Cacophonie a la CNSS valse d'arretes

Leave A Reply

Your email address will not be published.