Lutte contre le terrorisme : Alpha Condé préconise un plan régional
Alpha Condé
Alpha Condé

Lutte contre le terrorisme : Alpha Condé préconise un plan régional

Le président guinéen Alpha Condé a appelé à un renforcement de la coopération inter étatique dans la lutte contre le terrorisme, préconisant ‘’la mise en place d’un plan régional’’ pour barrer la route à ce fléau qui, selon lui, se nourrit de ‘’la pauvreté et de l’injustice’’.
”Les gouvernements africains doivent davantage s’occuper de la lutte contre la misère, mettre les moyens ensemble, notamment avec la collaboration aux frontières. Les hommes interpellés en Guinée seront livrés à leur pays d’origine”, a déclaré Alpha Condé dans un discours
prononcé au sommet économique de Davos en Suisse.

S’adressant aux pays riches, il leur a demandé de mettre les moyens et les informations à la disposition des pays africains, pour leur permettre de mener la lutte contre le terrorisme.

Alpha Condé a profité de l’occasion pour exprimer sa ‘’solidarité” avec le gouvernement burkinabè, dont le pays a été frappé par un récent attentat à Ouagadougou qui a fait 30 morts.

C’est à partir de Davos que le chef de l’Etat guinéen a informé son homologue mauritanien de l’arrestation du jihadiste Saleck Ould Cheikh, qui s’était évadé de prison, après sa condamnation à mort en 2011.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Violences post-électorales en Guinée : l’UNICEF est profondément alarmé par la mort des enfants

DAKAR, 24 octobre 2020 – L’UNICEF est profondément alarmé par les derniers rapports sur les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !