A LA UNEPolitique

Ma conviction personnelle: d’après les témoignages, le défunt Chétif était l’incarnation de l’anti clivage;

Ma conviction personnelle: d’après les témoignages, le défunt Chétif était l’incarnation de l’anti clivage; quoi donc de plus normal, de passer outre les clivages pour lui rendre un dernier hommage.
Je ne suis pas pour la diabolisation même à l’égard des diables. Cellou veut passer de la Présidence de son Parti, à celle de la République.
On ne peut continuer à vouloir d’une chose et de son contraire. Pendant que Mr Alpha Condé est décrié pour sa gouvernance clanique; on ne peut, au même nomment, condamner le premier opposant à cette politique d’avoir fait le contraire de ce qu’il reproche à son adversaire.
Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, à un moment donné, on n’est obligé de faire avec l’existant et œuvrer pour l’améliorer.
La Guinée est certes, clivée aujourd’hui; mais, certains s’affairent à préserver l’essentiel, les fondamentaux pour nous permettre de rêver et d’espérer du mieux pour notre pays.
Toute attitude dite de «œil pour œil, dents pour dents » est destructrice, dangereuse et sans lendemain.
Les diables, les Satans, les assassins savent qu’ils le sont et sont conscients que les guinéens ne sont pas dupes, un jour, ils paieront.
En attendant, ceux qui n’ont pas encore perdu leur humanité, ceux qui continuent à croire en une Guinée appairée, unie et solidaire, doivent de façon imperturbable, monter qu’une autre Guinée est possible.
Jouer dans la cour de ceux qui manipulent, divisent les Guinéens, c’est continuer à renforcer, à pérenniser le système que nous sommes entrain de combattre.
La situation actuelle est certes, difficile, préoccupante, mais la meilleure manière de la combattre, c’est de garder une certaine lucidité, prendre du recul et de hauteur.
Concrètement, il s’agit de se faire violence pour éviter que les frustrations, les ressentiments prennent le dessus, sur la retenue, la raison, le pragmatisme et le sens commun.
Ce sont les actes que nous allons poser aujourd’hui, qui vont déterminer la Guinée de demain.
Ne l’oublions sous aucun prétexte. Que Dieu bénisse et apaise notre pays.
Sow Boubacar, Switzerland.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Réunion de prise de contact entre le Ministre du Budget et les administrateurs des Centres de Gestion Agréés (CGA)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.