A LA UNENouvelle des Régions

Macenta/ziama: la plus grande réserve en feu depuis quelques jours 

Macenta/ziama: la plus grande réserve en feu depuis quelques jours 

 

Selon nos sources, depuis 3 jours un incendie dont les origines sont encore incertaines, s’est emparé de la réserve de biosphère (Ziama) et avancerait sans difficultés. 

Face à cette douloureuse situation pour les Environnementalistes et amoureux de la nature, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et le Gouvernement tout entier à déployer des moyens d’envergure pour circonscrire les feux.

 

Pour rappel, la forêt de Ziama dans la préfecture de Macenta à plus de 800 kilomètres de Conakry la capitale guineenne en Afrique de l’ouest, à été désignée comme réserve naturelle en 1932 et comme réserve de biosphère par l’ UNESCO en 1980.

 

Elle couvre une superficie de 1161,70 km².cette forêt qui regorge de nombreuses d’espèces endémiques, abrite plus de 1300 espèces fauniques et floristiques.

 

Sos pour ce patrimoine forestier, le plus grand du pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Apprendre ces fondamentaux du journalisme par Abou Maco

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.