Alpha-Condé-de-la-Guinée-“quand-je-suis-arrivé-l’inflation.jpeg
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Des magistrats promus, d’autres confirmés, c’est le contenu d’un décret du président Alpha Condé dont une partie a été publiée cette nuit par la télévision nationale. A la Cour suprême, Hadja Kadiatou Traoré a été nommée présidente de la quatrième chambre civile.  Monsieur Kanfory Kaltamba remplace monsieur Saidou Keita à la tête  de la chambre pénale. Ce dernier est nommé comme premier président de la Cour d’appel de Conakry.

Comme conseillers de la Cour suprême, Alpha Condé a nommé Mohamed Said Diop (précédemment président de la première chambre civile, économique et administrative de la Cour d’appel de Conakry), Sirima Kouyaté (jusque-là inspecteur à l’inspection générale), Marie Joséphine Sylla  (jusqu’ici conseillère à  la Cour d’appel de Conakry) et Amadou Sagnane (précédemment président du tribunal de première instance de Faranah).

Les nouveaux avocats généraux sont : Mamadi Traoré (précédemment avocat général près la Cour d’appel de Conakry), Aboubacar Sir Sylla (jusque-là  procureur de la République près le TPI de Kaloum), Mamadou Maladho Diallo (précédemment substitut général près la Cour d’appel de Conakry).

Jusque-là premier président de la Cour d’appel de Conakry, Mamadou Alioun Dramé  a été nommé secrétaire général de la Cour suprême.

A LIRE >>  SINCERY, LA TABLETTE DIDACTIQUE GUINEENNE

Comme conseillers  maîtres, Mohamed Cheik Keita, Mohamed Bachir Faye et  Fodé Moussa Camara ont été nommés.

A la Cour d’appel de Conakry, outre Saidou Keita, madame Irène Marie Adjimalis a été confirmée dans ses fonctions de présidente de la première chambre de contrôle de l’instruction. Monsieur Zouty Zaoro Béavogui est également confirmé comme président de la deuxième chambre de contrôle de l’instruction. Précédemment président de la deuxième chambre civile, économique et administrative, Mohamed Chérif  Sow devient président de la première chambre civile, économique et administrative.  Monsieur Saidou Diallo prend la tête de la deuxième chambre. Il était jusque-là président de la quatrième chambre civile, économique et administrative de la même cour d’appel de Conakry. Victorien Haba a été confirmé à la tête de la troisième chambre. Quant à la quatrième chambre civile, économique et administrative, elle a pour nouveau président monsieur Ibrahima Camara. Il était jusque-là conseiller à la Cour d’appel de Conakry. Madame Oumou Hawa Doukouré a été confirmée à la tête de la cinquième chambre.

Monsieur André Safela Léno a été confirmé à la tête de première chambre correctionnelle. Madame Fatou Bangoura a été également confirmée comme présidente de la deuxième chambre correctionnelle tout comme Magadouba Sow à la tête de la troisième chambre correctionnelle.

A LIRE >>  VIDEO - L'HOMMAGE DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ AU PÈRE DE L’INDÉPENDANCE TURQUE

Toujours à la Cour d’appel de Conakry, Monsieur Souleymane Bah a été confirmé à la tête de la première chambre criminelle.

l’intégralité de ce décret.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Alpha Condé et sa sinistre équipe détiennent dorénavant le record absolu du cynisme.

Previous article

Ceux qui nous maintiennent davantage dans la confusion totale.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like