Mahmoud Abbas
Mahmoud Abbas

Mahmoud Abbas sollicite l’Afrique pour mettre fin au conflit israëlo-palestinien

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a sollicité, dimanche après-midi à Kigali le soutien de l’Afrique afin de l’aider à mettre fin au conflit avec son voisin, Israël.

« Israël doit mettre fin à ses actes d’agression de notre territoire (…), il doit mettre fin à l’occupation de nos terres. C’est une source de frustration pour nos jeunes », a fustigé Mahmoud Abbas à l’ouverture du 27è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA).

Dénonçant par ailleurs, la « violation du droit international par Israël », il a dans la foulée annoncé l’organisation d’une conférence internationale pour passer en revue, « les causes profondes du conflit ».

« Nous nous engageons à mettre fin au blocus contre Gaza », a promis le Président Mahmoud Abbas.

« Votre continent peut faire beaucoup de choses pour la paix dans notre région », car, a-t-il expliqué, « l’Afrique est importante dans le monde ».

Pour terminer, il a exprimé la disponibilité de son pays à soutenir l’Afrique dans sa quête d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !