Mahmoud Thiam arrêté aux Etats-Unis, la suite du feuilleton

Mahmoud Thiam arrêté aux Etats-Unis, la suite du feuilleton débuté en 2011 L’affaire ressemble fort à un règlement de comptes entre cowboys mais cette-fois pas sur le terrain Guinée où s’est déroulé tout le tintamarre dans l’affaire Simandou, Zogota, Conakry express et autres China developpment fund…, mais aux Etats-Unis.

Et comme dans tout feuilleton, surprises et revirements ne manqueront pas. L’ancien ministre des Mines Mahmoud Thiam, arrêté le 13 décembre 2016 aux Etats- Unis connait bien les dossiers sulfureux Bsgr-Vale, et Rio Tinto. Les fonds chinois aussi. Lui-même s’était prononcé sur ces dossiers dans plusieurs interviews et tribunes publiées par les médias nationaux et internationaux dont Le Popu- faire.

Ce qui démontre à l’évi- dence que son arrestation (et sa prochaine inculpation) pour corruption et blanchiment d’argent d’origine chinoise ne peut en aucun cas être assimi- lée à une mince affaire voire un trophée de guerre par les dirigeants d’un régime scotché à instabilité juridique ou par un groupe d’intérêt dont les boss se prennent pour le nombril de
la terre.

Avec le Populaire Guinée

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.