Mahmoud Thiam arrêté aux Etats-Unis, la suite du feuilleton

0 3
Rate this post

Mahmoud Thiam arrêté aux Etats-Unis, la suite du feuilleton débuté en 2011 L’affaire ressemble fort à un règlement de comptes entre cowboys mais cette-fois pas sur le terrain Guinée où s’est déroulé tout le tintamarre dans l’affaire Simandou, Zogota, Conakry express et autres China developpment fund…, mais aux Etats-Unis.

Et comme dans tout feuilleton, surprises et revirements ne manqueront pas. L’ancien ministre des Mines Mahmoud Thiam, arrêté le 13 décembre 2016 aux Etats- Unis connait bien les dossiers sulfureux Bsgr-Vale, et Rio Tinto. Les fonds chinois aussi. Lui-même s’était prononcé sur ces dossiers dans plusieurs interviews et tribunes publiées par les médias nationaux et internationaux dont Le Popu- faire.

Ce qui démontre à l’évi- dence que son arrestation (et sa prochaine inculpation) pour corruption et blanchiment d’argent d’origine chinoise ne peut en aucun cas être assimi- lée à une mince affaire voire un trophée de guerre par les dirigeants d’un régime scotché à instabilité juridique ou par un groupe d’intérêt dont les boss se prennent pour le nombril de
la terre.

Avec le Populaire Guinée

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Gaoual Diallo consteste l'annulation de la manifestation de l'opposition

Leave A Reply

Your email address will not be published.