
Ancien président de la délégation spéciale de Ratoma, élu maire en décembre dernier à la tête de ladite commune, Souleymane Taran Diallo a tiré sa révérence. La triste nouvelle est tombée comme un couperet ce lundi 24 juin.
Né à Conakry en 1951, le désormais ex-maire de Ratoma est un ancien de la Faculté des sciences sociales de l’université de Conakry où il a obtenu son diplôme d’études supérieures en linguistique.
Profondément attristé par le décès de Souleymane Taran. Toutes mes condoléances à sa famille & au conseil communal de Ratoma. Sa mort est une grande perte pour notre parti. Au revoir mon frère, tu étais un homme dévoué, combatif et loyal. Qu’Allah t’accueille dans son paradis.
— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) June 24, 2019
Lui a qui débuté sa carrière dans l’enseignement a servi comme professeur d’université en Guinée, avant de s’envoler pour les îles Seychelles où il a dispensé entre autres des cours de français, d’histoire et de sociologie du monde contemporain pendant 12 ans.
Ancien haut cadre du département des sports et président de la Fédération guinéenne de Taekwondo, il intègre les rangs de l’UFDG en 2008 en qualité de président du comité de base de Hamdallaye 2, avant d’être élu une année plus tard secrétaire général de la section de Hamdallaye et membre de droit de la fédération.
En 2013, il dévient secrétaire fédéral du parti à Ratoma 1 et suite à l’accord politique du 20 août 2015, il bénéficie de la confiance de sa formation politique qui le désigne pour occuper la tête de la mairie de Ratoma, puis maire jusqu’à ce que la mort l’arrache à l’affection de sa famille biologique et politique.
avec visionguinee.info