les maires et conseils communaux ne sont toujours pas installés. Tout est bloqué.
Ecole primaire Dixinn Centre 1 de Conakry

les maires et conseils communaux ne sont toujours pas installés. Tout est bloqué.

Plus de quatre mois après les élections communales, les maires et conseils communaux ne sont toujours pas installés. Tout est bloqué.

Et à quelques mois de la fin de l’actuelle législature, tout porte à croire qu’il y a des risques de blocages par rapport à l’organisation des prochaines élections législatives.

Le Pouvoir, l’Opposition et la Ceni ont le devoir de jouer franc-jeu pour ne pas raviver les sempiternelles crises liées au processus électoral.

Les électeurs doivent rester très vigilants et refuser tout scénario qui consisterait à retarder volontairement et subtilement la tenue des législatives dans le dessein de maintenir l’actuel Parlement jusqu’à l’entrée en fonction du prochain.

Il faut se souvenir que la Guinée a connu pareille situation au temps du Général Conté avec une Assemblée Nationale qui etait restée en fonction plusieurs années après l’expiration de son mandat.

Seule la prise du pouvoir par le CNDD avait pu mettre fin à cette illégalité. Il n’est pas souhaitable que le même scénario se reproduise.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ?

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ? De son vrai nom Mamadi Condé, CAMPOS pour les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !