Maitre Salifou Kaba Bembeya n’est plus !
Finalement, il est aussi parti après un combat courageux et digne contre la maladie. Il rejoint ainsi ce samedi 15 avril 2023 son alter ego Aboubacar Demba Camara, le dragon de la musique guinéenne.
Avec le décès de Salifou Kaba , c’est une autre page glorieuse de l’orchestre Bembeya Jazz National qui se tourne.
Cet homme aurait du bénéficier de tout le soutien nécessaire , de toute l’attention particulière au regard de son apport inestimable pour le rayonnement de la culture africaine de Guinée. Malheureusement, à l’image de plusieurs autres icônes, il a été victime d’une maladie typiquement guinéenne : l’oubli. Ce , malgré nos nombreuses alertes sur sa situation sanitaire.
C’est le lieu de remercier Hadja Koulako Camara, fille unique de Demba Camara qui n’a ménagé aucun effort pour que Maitre Salifou , son père adoptif, se sente bien dans sa peau, en lui apportant amour, soins et affection.
Je présente mes condoléances les plus émues à sa famille biologique, au Bembeya Jazz National ainsi qu’à tout le peuple de Guinée.
Désormais place au symposium, aux larmes de crocodile et aux discours fleuves comme il est de coutume dans ce pays.
A rappler que le désormais feu Salifou Kaba est né en 1943 à Kankan, fils de feu Moridjan et de feue Fatoumata Camara. Il était père de 12 enfants (10 filles, 2 garçons) dont 11 vivants.
Repose en paix, musicien de devoir. Tu continueras à vivre à travers tes oeuvres dans l’esprit et le cœur de tes compatriotes.
Khalil KABA
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook