A LA UNECulture

Maitre Salifou Kaba Bembeya n’est plus !

Maitre Salifou Kaba Bembeya n’est plus !
Finalement, il est aussi parti après un combat courageux et digne contre la maladie. Il rejoint ainsi ce samedi 15 avril 2023 son alter ego Aboubacar Demba Camara, le dragon de la musique guinéenne.
Avec le décès de Salifou Kaba , c’est une autre page glorieuse de l’orchestre Bembeya Jazz National qui se tourne.
Cet homme aurait du bénéficier de tout le soutien nécessaire , de toute l’attention particulière au regard de son apport inestimable pour le rayonnement de la culture africaine de Guinée. Malheureusement, à l’image de plusieurs autres icônes, il a été victime d’une maladie typiquement guinéenne : l’oubli. Ce , malgré nos nombreuses alertes sur sa situation sanitaire.
C’est le lieu de remercier Hadja Koulako Camara, fille unique de Demba Camara qui n’a ménagé aucun effort pour que Maitre Salifou , son père adoptif, se sente bien dans sa peau, en lui apportant amour, soins et affection.
Peut être une image de 1 personne
Je présente mes condoléances les plus émues à sa famille biologique, au Bembeya Jazz National ainsi qu’à tout le peuple de Guinée.
Désormais place au symposium, aux larmes de crocodile et aux discours fleuves comme il est de coutume dans ce pays.
A rappler que le désormais feu Salifou Kaba est né en 1943 à Kankan, fils de feu Moridjan et de feue Fatoumata Camara. Il était père de 12 enfants (10 filles, 2 garçons) dont 11 vivants.
Repose en paix, musicien de devoir. Tu continueras à vivre à travers tes oeuvres dans l’esprit et le cœur de tes compatriotes.
Khalil KABA
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.