Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC dans l'émission Œil de Lynx
Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC

Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC dans l’émission Œil de Lynx

Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC dans l’émission Œil de Lynx :
<< Je suis un avocat prudent. J’ai abouti à faire condamner les présidents Hissein Habré et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Ce qui s’est passé en Guinée a été décrié par tous. Bernard Kouchner tenait bien à Alpha Condé, mais il a rappelé toutes ces dernières années aux respects des droits de l’homme et a donné une bonne description sur la CPI.
Cette politique de persécution à l’égard des citoyens Guinéens, un jour ou l’autre tous ces criminels répondront.
Il y a eu des cas où des pressions ont été exercées sur le bureau du procureur de la CPI, comme le cas des militaires Américains en Afghanistan, je ne conteste pas. Mais en Guinée ces crimes contre l’humanité ont été dénoncés par l’Europe, les Nations-Unies, l’Union Européenne, les États-Unis, la CEDEAO, les organisations internationales des droits de l’homme et puis avec des preuves solides.
Je ne suis pas inquiet sur le fait qu’il puisse y avoir une barrière sur le dossier. C’est différent de ce qui s’est passé sur le cas de l’Afghanistan.
Message de fraternité et de solidarité avec les Guinéens, ces citoyens qui se battent contre ces crimes, ceux qui se battent contre l’injustice, la mauvaise gouvernance, pour que ces criminels soient punis. C’est la condition de la paix, de la cohésion sociale et du développement.
Nous poursuivrons ce dossier jusqu’à ce que justice soit rendue >>.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !