Makanera kaké au FNDC Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent.

Makanera kaké au FNDC Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent.

C’est même ridicule. J’ai dit et je répète quand j’entends une société civile parler qu’on ne doit pas aller au référendum, c’est comme un imam ou un prêtre qui s’oppose à la prière. Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent.
Moi, je voudrais leur dire une seule chose qui reste et demeure : ils n’ont aucune qualité de parler au nom du peuple, ils ne représentent absolument rien. Je leur rappelle que s’il y a des hors la loi, des va-t’en guerre, ce sont ceux qui disent quand vous demandez le référendum, Conakry va brûler. Ce sont eux les criminels qui doivent répondre parce que ça c’est l’apologie de crime.
Ceux qui disent nous voulons que le peuple soit consulté, je crois, eux ils sont respectueux non seulement des droits de l’homme, de la démocratie, de la constitution et même de leurs religions. Parce que je n’ai vu aucune religion qui impose la contrainte à une personne humaine. Dieu, même qui nous a créé, vous l’adorez ou pas, la subsistance, qu’il vous a accordée, il vous donne. Comment les personnes qui ne représentent rien peuvent se substituer au peuple pour dire, que nous on ne peut pas demander l’adoption d’une constitution ?
Je pense que pour être démocrate, c’est d’écouter la voix du peuple. Seul le peuple est souverain, et c’est ce que nous exigeons.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

M. Bah Oury ,président de l’UDD

Il nous faut changer totalement de paradigmes pour envisager une autre façon de faire pour que les guinéens se rassemblent

Comment entrevoir aujourd’hui l’avenir de la Guinée au plan politique ? #Bah_Oury : « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !