A LA UNELibre opinion

Makanera Kaké : « Mais je vais vous dire, Bah Oury est icône de la politique guinéenne, c’est un patriote, c’est quelqu’un de conviction. « 

Mais je vais vous dire, Bah Oury est icône de la politique guinéenne, c’est un patriote, c’est quelqu’un de conviction. Tout simplement, Bah Oury n’a pas attendu jusqu’à ce qu’il soit ministre, jusqu’à ce qu’il puisse avoir un trésor de guerre pour faire de la politique. Mais il a été politicien avant même la création des partis politiques. Il a été opposant avant la création des partis politiques. C’est leur combat, c’est son combat qui a permis l’adoption de la loi fondamentale en 1990, la création du multipartisme en 1992.
S’il se bat pendant plus de 20ans et qu’il dit aujourd’hui, “je me bats pour le bonheur du peuple. Et ce bonheur-là, je le chercherai partout où il est. » Et qu’il accepte de s’allier à un autre opposant et que ceux qui étaient ministres hier, Premier ministre, et qui ont fait 10 ans au poste de ministre disent à ces gens là qu’il n’est pas facile d’être opposant, c’est comme si l’hôpital se moque de la charité. Eux, ils n’ont pas eu besoin d’être au gouvernement et avoir un trésor de guerre à leur disposition pour être opposants. Ils l’ont été pendant des années.
Makanera Kaké
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  #Guinée #CNRD au pouvoir, résumé de la journée du  Vendredi, 10 Septembre 2021

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.