Attendu ce vendredi dans la préfecture de Mali, le Président Alpha Condé vient d’arriver dans la sous-préfecture de Balâki où l’attendait déjà le gouverneur de la région administrative de Labé.
Pour son contact avec les populations de Mali, le Président Alpha Condé a choisi de commencer par la sous-préfecture de Balâki où le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou KEÏTA est arrivé dans la petite matinée avec beaucoup de difficultés.
Dans les couloirs du gouvernorat de Labé, on rapporte que c’est tard dans la nuit d’hier, jeudi 4 septembre, que le gouverneur Sadou KEÏTA alors à Mali centre a été invité à aller attendre le Président Alpha Condé à Balâki.
Mais le véhicule de commandement du gouverneur de la région administrative de Labé a eu une crevaison sur la route de Balâki, localité située à 150 km à l’Est de Mali. Il se serait débrouillé pour arriver pour destination, à cause du mauvais état de la route.
Finalement, le Président est arrivé sur le terrain aux environs de 11 heures ce vendredi 4 septembre. Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, le maire de la commune rurale de Balâki, Wâly KEÏTA, prononçait son allocution de bienvenue au Président de la République et à sa suite.
Source : Guineematin.com
— conakrylemag