Mamadou Sylla coïncé, a-t-il fait machine arrière ?

Le bras de fer opposant Elhadj Mamadou Sylla de l’UDG et le Rpg-arc-en-ciel a-t-il pris fin par la défaite du premier? C’est la question que l’on se pose après les sorties médiatiques de l’homme d’affaires suivies du départ d’une vingtaine de cadres dont deux députés du parti.

 

De sources concordantes, le Chef de l’Etat a reçu vendredi après midi les députés de la majorité pour concertation sur la répartition des postes dans le bureau du futur parlement.

Mamadou Sylla, député élu sur la liste du Rpg-arc-en-ciel a fait le déplacement et a même pris la parole pour tenter de « se blanchir » selon un témoin.
Le patron de l’Udg aurait tenu à rassurer le Pr Alpha Condé son appartenance à la mouvance présidentielle. En tout état de cause aurait-il-dit « je ne suis pas avec l’opposition et n’ai fait d’accord avec personne ».

Après cette déclaration, l’enfant de Boké, a demandé sans succès une audience avec le Chef de l’Etat, avant de quitter les lieux. Dans les couloirs, des nouvelles sur une possible publication très prochaine des audits fumaient partout, selon d’autres sources. De quoi ramolir le richissime homme d’affaires aux origines « toujours douteuses ».

Selon nos informations, les deux députés de l’Udg inscrits au même titre que Mamadou Sylla sur la liste du Rpg-arc-en-ciel, se sont désolidarisés avec leur mentor et ont réaffirmé leur appartenance à la majorité présidentielle. Une autre raison d’aggraver la position de l’ex-boss du CNPG. Qui est fou ?

Pour le reste, les choses semblent se décanter. La candidature de l’économiste Kory Kondiano est désormais définitivement approuvée par les députés de la majorité présidentielle. La première Vice- présidence reviendra à l’Honorable Saloum Cissé, l’actuel secrétaire général du parti au pouvoir, une autre V/présidence aux partis alliés tan disque l’une des V/Présidences est réservée à l’opposition. De même la répartition des commissions a suivi et des propositions allant dans le sens du partage auraient été entérinées.

B.Abdallah/Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.